Mois du patrimoine juif américain

Célébrez avec votre bibliothèque

Mai 1-31, 2022

Mai est le Mois du patrimoine juif américain Bibliothèque du Congrès, Archives nationales et administration des archives, Fonds national pour les humanités, Galerie nationale d'art, National Park Service, Smithsonian Institutionet United States Holocaust Memorial Museum unissez-vous pour rendre hommage aux générations de Juifs américains qui ont contribué à façonner le tissu de l'histoire, de la culture et de la société américaines.

En mai, le Mois du patrimoine juif américain reconnaît les contributions que les Juifs américains ont apportées et continuent d'apporter à l'histoire, à la culture et à la société de ce pays. Les origines du mois ont commencé en 1980 avec la création de la Semaine juive américaine. Grâce aux efforts bipartites de la représentante Debbie Wasserman Schultz de Floride et du regretté sénateur Arlen Spectre de Pennsylvanie, le mois a été créé en 2006 par le président George W. Bush pour honorer les contributions et les réalisations des Juifs américains et pour éduquer tous les Américains. . Elle a été poursuivie depuis lors par proclamation présidentielle.

Les Musée national d'histoire juive américaine à Philadelphie dirige le célébration nationale qui présente une série d'événements d'un mois, y compris un événement virtuel au Capitole le 10 mai et la première d'un documentaire sur un rabbin qui a joué un rôle clé dans le mouvement des droits civiques. Le musée propose également visites en ligne, expositions, artefacts et histoires et de la Ressources pédagogiques. En savoir plus sur Archives des femmes juives qui a célébré son 25e anniversaire le 4 novembre 2021.

(Information fournie avec l'aimable autorisation du National Museum of American Jewish History)

Montrez votre balise de soutien :

#parklandcommunitylibrary #OurSharedHeritage #JewishAmericanHeritageMonth


Voir le dernier contenu sur hoopla !

Histoires et expériences juives | Souvenir de l'Holocauste

Diffusion gratuite à domicile avec l'aimable autorisation de votre bibliothèque pour les résidents du district scolaire de Parkland !

Hoopla est un service multimédia numérique révolutionnaire qui vous permet d'emprunter des films, de la musique, des livres audio, des livres électroniques, des bandes dessinées et des émissions de télévision pour en profiter sur votre ordinateur, votre tablette ou votre téléphone, et même sur votre téléviseur ! Sans attente, les titres peuvent être diffusés immédiatement ou téléchargés sur des téléphones ou des tablettes pour un plaisir hors ligne plus tard.

Téléchargez l'application hoopla pour commencer, ou contactez le bureau de référence si vous avez besoin d'aide au 610-298-1361×106 ou info@parklandlibrary.org.

Veuillez noter ces limites : Les clients peuvent avoir jusqu'à cinq emprunts par mois. Les articles répertoriés comme « emprunts bonus » ne comptent pas dans la limite mensuelle. Cette ressource est uniquement disponible pour les résidents du district scolaire de Parkland.

Collecte de nourriture

Juin et juillet 2022 Parkland CARES sollicite des dons de céréales, de mélange à crêpes et de sirop. Veuillez envisager de faire un don à cette noble cause cet été ! La bibliothèque communautaire de Parkland s'est associée à notre garde-manger local, Parkland CARES, pour collecter des dons de nourriture pour ceux qui en ont besoin. Environ 27% de la communauté de Parkland est actuellement en situation d'insécurité alimentaire, et…

Continuer la lecture Collecte de nourriture

Listes de lecture d'été du district scolaire de Parkland

Voici nos listes de livres pour les élèves qui entrent dans chaque année du secondaire. Veuillez noter que nous pouvons également avoir certains de ces titres dans d'autres formats, y compris des livres électroniques, des livres audio électroniques et des livres audio sur CD. Pour certains titres, nous pouvons avoir des adaptations cinématographiques, des adaptations de romans graphiques, des critiques littéraires et Cliffs Notes. Si vous avez besoin d'aide pour trouver ces formats,…

Continuer la lecture Listes de lecture d'été du district scolaire de Parkland

Jewish American Heritage Month

Celebrate With Your Library

May 1-31, 2022

May is Jewish American Heritage Month Library of Congress, National Archives and Records Administration, National Endowment for the Humanities, National Gallery of Art, National Park Service, Smithsonian Institution, and United States Holocaust Memorial Museum join in paying tribute to the generations of Jewish Americans who helped form the fabric of American history, culture and society.

During May, Jewish American Heritage Month recognizes the contributions American Jews have made, and continue to make, to the history, culture and society of this country. The origins of the month began in 1980 with the establishment of Jewish American Week. Through the bi-partisan efforts of Rep. Debbie Wasserman Schultz of Florida and the late Sen. Arlen Specter of Pennsylvania, the month was established in 2006 by President George W. Bush to honor the contributions and achievements of Jewish Americans and to educate all Americans. It has been continued since then by presidential proclamation.

The National Museum of American Jewish History in Philadelphia leads the nationwide celebration that features a month-long series of events, including a virtual Capitol Hill event on May 10 and the premiere of a documentary about a rabbi who played a key role in the civil rights movement. The museum also offers online tours, exhibitions, artifacts and stories and educational resources. Read more about Jewish Women’s Archive which held its 25th anniversary on November 4, 2021.

(Information courtesy of the National Museum of American Jewish History)

Show your support tag:

#parklandcommunitylibrary #OurSharedHeritage #JewishAmericanHeritageMonth


View the latest content on hoopla!

Jewish Stories and Experiences | Holocaust Remembrance

Free at home streaming courtesy of your library for Parkland School District residents!

Hoopla is a groundbreaking digital media service that allows you to borrow movies, music, audiobooks, ebooks, comics and TV shows to enjoy on your computer, tablet, or phone – and even your TV! With no waiting, titles can be streamed immediately, or downloaded to phones or tablets for offline enjoyment later.

Download the hoopla app to get started, or contact the reference desk if you need help at 610-298-1361×106 or info@parklandlibrary.org.

Please note these limits: Patrons can have up to five borrows per month. Items listed as “bonus borrows” do not count towards the monthly limit. This resource is only available to Parkland School District residents.

Mental Health Resource Sheet

Starting July 16, 2022, call 988 for matters of mental health crisis. Calling 988 will connect you directly to the National Suicide Prevention Lifeline, which is staffed by trained crisis counselors 24/7, 365 days a year. May is Mental Health Month Find local, state, and national resources along with fact sheets and a guide to…

Continue Reading Mental Health Resource Sheet