La bibliothèque communautaire de Parkland et le LCLC sont désormais gratuits !

La bibliothèque communautaire Parkland et nos bibliothèques sœurs de la Lehigh Carbon Library Cooperative (LCLC) ont le plaisir d'annoncer qu'à partir du 1er septembre 2021, nous ne facturerons plus de frais de retard pour les livres en retard et certains documents. Des exceptions s'appliquent. Lorsque vous visitez d'autres bibliothèques du LCLC, assurez-vous de demander quels frais peuvent s'appliquer. Les collections spéciales continueront d'avoir des frais de retard ou d'autres frais conformément aux politiques de chaque bibliothèque.

Pourquoi le changement ? Aller bien gratuitement garantit que tout le monde dans notre communauté aura accès au matériel et aux services de la bibliothèque, ce qui est notre objectif principal en tant que bibliothèque publique. Notre communauté est plus forte et en meilleure santé lorsque les gens ont accès aux programmes, services et matériels dont ils ont besoin pour poursuivre leurs objectifs éducatifs, professionnels, familiaux et de vie, et le personnel de la bibliothèque peut se concentrer sur ce que nous aimons le mieux faire : aider nos clients ! Nous pensons que cela encouragera les anciens utilisateurs à revenir à la bibliothèque et attirera de nouveaux utilisateurs pour découvrir nos offres.

Amendes en souffrance passées : À compter du 1er septembre 2021, la bibliothèque peut renoncer à toute amende en souffrance sur votre compte pour tout matériel antérieur, à l'exception des exceptions énumérées ci-dessous. Nous ne renoncerons à aucun ancien frais, sauf pour les articles en retard.

Quelle est la différence entre une amende et des frais?
Les amendes sont des frais punitifs basés sur le temps sur les articles empruntés plus longtemps que leurs limites. Les frais concernent les services et produits de la bibliothèque tels que la copie, l'impression, les coûts de remplacement du matériel, etc.


Périodes de prêt

Livres adultes et jeunes à forte demande 2 semaines (limite de 5 articles)


La plupart des articles peuvent être renouvelés deux fois, sauf s'il y a une retenue.
Livres, magazines, livres audio 3 semaines
Nouveaux livres pour adultes et nouveaux YA 2 semaines
DVD 1 semaine
Série DVD 2 semaines
Launchpads 1 semaine
Les résidents adultes de Parkland peuvent emprunter jusqu'à 3 par carte pendant 1 semaine.
Pass musées 1 semaine

Des laissez-passer d'entrée aux musées locaux et régionaux sont disponibles pour les résidents adultes de Parkland. Les laissez-passer musées ne se renouvellent pas.

Frais de retard et objets perdus/endommagés

Pas de frais de retard sur la plupart des matériaux.
Les articles en retard de 28 jours sont considérés comme perdus.
Launchpads : 5.00 $ par jour jusqu'à 50 $.
Laissez-passer pour le musée : 10.00 $ par jour, plafonnés à 70 $.

Les clients sont responsables des objets perdus ou endommagés. Les articles de remplacement ne sont pas acceptés. Des frais de remplacement et des frais de traitement vous seront facturés. Si vous retournez l'article perdu avant de payer le coût de remplacement, nous renoncerons à ces frais. Cependant, nous ne pouvons pas rembourser l'argent que vous avez déjà payé, même si vous retournez le livre plus tard.

Si votre compte a 10 $ ou plus en frais, y compris pour les documents perdus, vos privilèges de bibliothèque seront suspendus. La suspension comprend, mais sans s'y limiter, l'emprunt de matériel, l'utilisation du centre technique, les bases de données, les prêts entre bibliothèques, etc.

La bibliothèque ne sera pas responsable des documents laissés à l'extérieur des dépôts de livres ou du bâtiment. Si seulement les matériaux sont perdus, endommagés ou volés qui sont laissés à l'extérieur, le client sera tenu responsable. Prêts entre bibliothèques (PEB) doivent être récupérés dans les 4 jours ou les clients se verront facturer des frais de service de 3 $.

Pour plus d'informations sur l'emprunt d'articles, visitez notre page de directives ici.

Parkland Community Library and the LCLC is now Fine Free!

Parkland Community Library and our sister libraries in the Lehigh Carbon Library Cooperative (LCLC) are pleased to announce that starting September 1, 2021, we will no longer charge late fees for overdue books and select materials. Exceptions apply. When visiting other libraries in the LCLC, be sure to ask what fees may apply. Special collections will continue to have late charges or other fees in accordance with each library’s policies.

Why the change? Going fine free ensures that everyone in our community will have access to library materials and services, which is our primary purpose as a public library. Our community is stronger and healthier when people have access to the programs, services, and materials they need to pursue their educational, career, family, and life goals, and library staff can focus on what we like to do best: helping our patrons! We believe this will encourage prior users to come back to the library and attract new users to experience our offerings.

Past Overdue Fines: Starting September 1, 2021 the library can waive any overdue fines on your account from any past materials, apart from the exceptions listed below. We won’t waive any old fees except for overdue items.

What is the difference between a fine and a fee?
Fines are time based, punitive charges on items borrowed longer than their limits. Fees are for library services and products such as copying, printing, material replacement costs, etc.


Loan Periods

Adult and YA High Demand Books 2 weeks (5 item limit)


Most items can be renewed twice, unless there is a hold.
Books, Magazines, Audiobooks 3 weeks
New Adult & New YA Books 2 weeks
DVDs 1 week
DVD Series 2 weeks
Launchpads 1 week
Adult Parkland residents may borrow up to 3 per card for 1 week.
Museum Passes 1 week

Local and regional museum admission passes are available to adult Parkland residents. Museum passes do not renew.

Late Fees & Lost/Damaged Items

No late charges on most materials.
Items that are overdue for 28 days are considered lost.
Launchpads: $5.00 per day up to $50.
Museum passes: $10.00 a day, capped at $70.

Patrons are responsible for items that are lost or damaged. Replacement items are not accepted. You’ll be charged replacement costs and processing fees. If you return the lost item before paying the replacement cost, we’ll waive that charge. However, we can’t refund money that you’ve already paid, even if you return the book later.

If your account has $10 or more in fees, including for lost materials, your library privileges will be suspended. The suspension includes but is not limited to borrowing material, the use of the tech center, databases, interlibrary loans, etc.

The Library shall not be responsible for any materials left outside of the book drops or the building. If any materials are lost, damaged, or stolen that are left outside, the patron will be held accountable. Interlibrary Loans (ILLs) must be picked up within 4 days or patrons will be charged a $3 service fee.

For more information about borrowing items, visit our guidelines page here.