Liste de livres spéculatifs et de science-fiction

Explorez la spéculation et la science-fiction !

Nous avons sélectionné une liste d'auteurs passés et présents dont l'imagination nous transporte dans le futur.

Nous recommandons
Dune par Frank Herbert; postface de Brian Herbert

Suit les aventures de Paul Atreides, le fils d'un duc trahi, abandonné pour mort sur une planète désertique perfide et adopté par son peuple féroce et nomade, qui l'aide à démêler son destin le plus inattendu.

Nous recommandons
station onze par Emily St. John Mandel

 "Un roman audacieux et sombrement scintillant sur l'art, la renommée et l'ambition se déroulant dans les jours étranges de l'effondrement de la civilisation, de l'auteur de trois romans précédents très acclamés. Une nuit enneigée, un célèbre acteur hollywoodien s'effondre et meurt sur scène lors d'une production du Roi Lear. Quelques heures plus tard, le monde tel que nous le connaissons commence à se dissoudre. Des allers-retours dans le temps - des débuts de l'acteur en tant que star de cinéma à quinze ans dans le futur, lorsqu'une troupe de théâtre connue sous le nom de Symphonie itinérante parcourt le désert de ce qui reste - ce roman plein de suspense, élégiaque et envoûtant retrace les rebondissements étranges du destin qui relient cinq personnes : l'acteur, l'homme qui a tenté de le sauver, la première femme de l'acteur, son plus vieil ami et une jeune actrice de la Symphonie itinérante, prise dans le collimateur d'un dangereux prophète autoproclamé. Parfois terrifiante, parfois tendre, Station Eleven raconte une histoire sur les relations qui nous soutiennent, la nature éphémère de la célébrité et la beauté du monde tel que nous le connaissons »- Fourni par l'éditeur.

Nous recommandons
Parabole du semeur par Octavia Butler

«Lorsque le changement climatique mondial et les crises économiques conduisent au chaos social au début des années 2020, la Californie devient pleine de dangers, de la pénurie d'eau omniprésente aux masses de vagabonds qui feront tout pour vivre pour voir un autre jour. Lauren Olamina, quinze ans, vit dans une communauté fermée avec son père prédicateur, sa famille et ses voisins, à l'abri de l'anarchie environnante. Dans une société où toute vulnérabilité est un risque, elle souffre d'hyperempathie, une sensibilité débilitante aux émotions d'autrui.

Précoce et lucide, Lauren doit faire entendre sa voix afin de protéger ses proches des catastrophes imminentes que sa petite communauté ignore obstinément. Mais ce qui commence comme un combat pour la survie mène bientôt à quelque chose de bien plus : la naissance d'une nouvelle foi. . . et une vision saisissante de la destinée humaine. -Amazone.

Nous recommandons
Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques par Philip K. Dick

"En 2021, la guerre mondiale a tué des millions de personnes, entraînant l'extinction d'espèces entières et envoyant l'humanité hors de la planète. Ceux qui restent convoitent n'importe quel être vivant, et pour ceux qui n'en ont pas les moyens, des entreprises ont construit des simulacres incroyablement réalistes : chevaux, oiseaux, chats, moutons. Ils ont même construit des humains. Les immigrants sur Mars reçoivent des androïdes si sophistiqués qu'ils sont impossibles à distinguer des vrais hommes ou femmes. Craignant les ravages que ces humains artificiels peuvent causer, le gouvernement les bannit de la Terre. Poussés à se cacher, des androïdes non autorisés vivent parmi les êtres humains, sans être détectés. Rick Deckard, un chasseur de primes officiellement sanctionné, est chargé de trouver des androïdes voyous et de les "retirer". Mais lorsqu'ils sont acculés, les androïdes ripostent avec une force mortelle. — Amazone.

Collecte de nourriture

Juin et juillet 2022 Parkland CARES sollicite des dons de céréales, de mélange à crêpes et de sirop. Veuillez envisager de faire un don à cette noble cause cet été ! La bibliothèque communautaire de Parkland s'est associée à notre garde-manger local, Parkland CARES, pour collecter des dons de nourriture pour ceux qui en ont besoin. Environ 27% de la communauté de Parkland est actuellement en situation d'insécurité alimentaire, et…

Continuer la lecture Collecte de nourriture

Listes de lecture d'été du district scolaire de Parkland

Voici nos listes de livres pour les élèves qui entrent dans chaque année du secondaire. Veuillez noter que nous pouvons également avoir certains de ces titres dans d'autres formats, y compris des livres électroniques, des livres audio électroniques et des livres audio sur CD. Pour certains titres, nous pouvons avoir des adaptations cinématographiques, des adaptations de romans graphiques, des critiques littéraires et Cliffs Notes. Si vous avez besoin d'aide pour trouver ces formats,…

Continuer la lecture Listes de lecture d'été du district scolaire de Parkland

Speculative and Science Fiction Booklist

Explore speculative and science fiction!

We’ve selected a list of past and present authors whose imaginations carry us into the future.

We recommend
Dune by Frank Herbert; afterword by Brian Herbert

Follows the adventures of Paul Atreides, the son of a betrayed duke given up for dead on a treacherous desert planet and adopted by its fierce, nomadic people, who help him unravel his most unexpected destiny.

We recommend
Station eleven by Emily St. John Mandel

 “An audacious, darkly glittering novel about art, fame, and ambition set in the eerie days of civilization’s collapse, from the author of three highly acclaimed previous novels. One snowy night a famous Hollywood actor slumps over and dies onstage during a production of King Lear. Hours later, the world as we know it begins to dissolve. Moving back and forth in time-from the actor’s early days as a film star to fifteen years in the future, when a theater troupe known as the Traveling Symphony roams the wasteland of what remains-this suspenseful, elegiac, spellbinding novel charts the strange twists of fate that connect five people: the actor, the man who tried to save him, the actor’s first wife, his oldest friend, and a young actress with the Traveling Symphony, caught in the crosshairs of a dangerous self-proclaimed prophet. Sometimes terrifying, sometimes tender, Station Eleven tells a story about the relationships that sustain us, the ephemeral nature of fame, and the beauty of the world as we know it”- Provided by publisher.

We recommend
Parable of the Sower by Octavia Butler

“When global climate change and economic crises lead to social chaos in the early 2020s, California becomes full of dangers, from pervasive water shortage to masses of vagabonds who will do anything to live to see another day. Fifteen-year-old Lauren Olamina lives inside a gated community with her preacher father, family, and neighbors, sheltered from the surrounding anarchy. In a society where any vulnerability is a risk, she suffers from hyperempathy, a debilitating sensitivity to others’ emotions.

Precocious and clear-eyed, Lauren must make her voice heard in order to protect her loved ones from the imminent disasters her small community stubbornly ignores. But what begins as a fight for survival soon leads to something much more: the birth of a new faith . . . and a startling vision of human destiny.” –Amazon.

We recommend
Do Androids Dream of Electric Sheep by Philip K. Dick

“By 2021, the World War has killed millions, driving entire species into extinction and sending mankind off-planet. Those who remain covet any living creature, and for people who can’t afford one, companies built incredibly realistic simulacra: horses, birds, cats, sheep. They’ve even built humans. Immigrants to Mars receive androids so sophisticated they are indistinguishable from true men or women. Fearful of the havoc these artificial humans can wreak, the government bans them from Earth. Driven into hiding, unauthorized androids live among human beings, undetected. Rick Deckard, an officially sanctioned bounty hunter, is commissioned to find rogue androids and “retire” them. But when cornered, androids fight back—with lethal force.” — Amazon.

Mental Health Resource Sheet

Starting July 16, 2022, call 988 for matters of mental health crisis. Calling 988 will connect you directly to the National Suicide Prevention Lifeline, which is staffed by trained crisis counselors 24/7, 365 days a year. May is Mental Health Month Find local, state, and national resources along with fact sheets and a guide to…

Continue Reading Mental Health Resource Sheet

May is Mental Health Month

Each May, we should take the time to raise awareness that mental health matters. For those living with mental or behavioral health issues, we are here to show support and to help reduce the stigma that so many people experience. Show your support by tag: #MentalHealthMonth #MHM2022 #parklandcommunitylibrary #mentalhealthmatters With mental health entering more and…

Continue Reading May is Mental Health Month