Cartes de bibliothèque et informations d'emprunt selon les directives COVID-19

Accueil > Cartes de bibliothèque > Cartes de bibliothèque et informations d'emprunt selon les directives COVID-19

Cartes de bibliothèque et informations d'emprunt selon les directives COVID-19

Qui a droit à une carte de bibliothèque ?

Résidents du district scolaire de Parkland

Cela comprend les cantons de North Whitehall, South Whitehall et Upper Macungie, ainsi que les résidents des quartiers 17, 4e arrondissement et 18, 2e arrondissement, tous deux d'Allentown.

Les membres âgés de 5 ans et plus recevront une carte Lehigh Carbon Library Cooperative, qui vous permet d'utiliser n'importe quelle bibliothèque membre de la coopérative. Vous pourrez également profiter d'ACCÈS Pennsylvanie, un programme à l'échelle de l'État qui vous permet d'adhérer à n'importe quelle bibliothèque participante, à condition d'avoir une carte à jour avec votre bibliothèque à domicile. Veuillez contacter les bibliothèques auprès desquelles vous souhaitez vous inscrire au préalable pour connaître leurs besoins.

Les membres de moins de 5 ans recevront une carte Ma première bibliothèque. Cette carte n'est valable qu'à la bibliothèque communautaire de Parkland. Les avantages et les limites sont répertoriés ici.

Non-résident

Les résidents du district scolaire de Northwestern Lehigh peuvent acheter un abonnement pour 40 $ par an. Les titulaires de carte pourront utiliser n'importe quelle bibliothèque membre de la coopérative, mais n'auront pas les privilèges ACCESS Pennsylvania. À l'heure actuelle, l'accès au hoopla n'est pas accordé aux clients titulaires d'une carte de non-résident.

ACCÈS

Les résidents de Pennsylvanie qui appartiennent aux bibliothèques locales qui participent à ACCESS Pennsylvanie pourront s'inscrire auprès de la bibliothèque Parkland, à condition qu'ils aient une carte à jour avec leur bibliothèque à domicile.

*Remarque spéciale pour les parents : pour les demandeurs de moins de 18 ans, le tuteur légal est responsable de la garde et du retour des articles empruntés à la bibliothèque communautaire de Parkland. Le tuteur légal doit payer toutes les amendes et dommages qui pourraient survenir aux matériaux. Les tuteurs légaux sont responsables de la gestion du compte de leur enfant, de la supervision de la sélection du matériel et s'assureront qu'ils respectent les règles de la bibliothèque. La carte d'enfant est soumise à la loi sur la confidentialité. Gérez le compte de votre enfant 24 heures sur XNUMX grâce à notre catalogue en ligne et à un système téléphonique automatisé. *Les tuteurs doivent avoir une carte de bibliothèque LCLC. 

Comment s'inscrire pour une carte de bibliothèque

Une fois votre nouvelle carte traitée, vous recevrez un e-mail avec votre numéro de carte de bibliothèque et votre code PIN, vous permettant de faire des réservations et d'utiliser des ressources en ligne. Vous recevrez votre carte par la poste peu de temps après.

Emprunt de matériel

Périodes de prêt

Livres adultes et jeunes à forte demande - 2 semaines
(limite de 5 articles)
La plupart des articles peuvent être renouvelés deux fois, sauf s'il y a une retenue.

Livres, magazines, livres audio - 3 semaines

Nouveaux livres pour adultes et nouveaux YA - 2 semaines

DVD - 1 semaine

Série DVD - 2 semaines

Launchpads - 1 semaine
Les résidents adultes de Parkland peuvent emprunter jusqu'à 3 par carte pendant 1 semaine. rampes de lancement doit être retourné au bureau de prêt.

Pass musées - 1 semaine
Des laissez-passer d'entrée aux musées locaux et régionaux sont disponibles pour les résidents adultes de Parkland. Les laissez-passer musées ne se renouvellent pas. Passes doit être retourné au bureau de prêt.

Demandes de matériel

Vous pouvez faire une retenue (réserve) sur n'importe quel article (à l'exception du matériel de référence) par téléphone, en personne ou via le site Web. Trouvez votre article dans le catalogue, cliquez sur « placer la réservation » et entrez votre numéro de carte de bibliothèque et votre code PIN.

La bibliothèque vous contactera lorsque votre article sera arrivé. Vous aurez 4 jours pour organiser votre prise en charge.

Pour demander des articles n'appartenant pas à Parkland ou au LCLC, veuillez contacter la bibliothèque au 610-398-1361.

Amende Gratuit

La bibliothèque communautaire de Parkland et le LCLC sont désormais gratuits ! Les clients ne seront plus facturés de frais de retard pour les documents en retard.

Des exceptions s'appliquent.

Lorsque vous visitez d'autres bibliothèques du LCLC, assurez-vous de demander quels frais peuvent s'appliquer. Les collections spéciales continueront d'avoir des frais de retard ou d'autres frais conformément aux politiques de chaque bibliothèque.

Remboursement de prêts

Les articles peuvent être retournés au bureau de prêt ou au dépôt de livres ouvert 24 heures sur XNUMX situé dans le coin nord-est à l'arrière du bâtiment.

Rampes de lancement et laissez-passer pour les musées doit être retourné au bureau de prêt.

De plus, les documents peuvent être retournés dans n'importe quelle bibliothèque LCLC. Consultez les bibliothèques LCLC ici.

La bibliothèque ne sera pas responsable des documents laissés à l'extérieur de la bibliothèque. Si des matériaux sont perdus, endommagés ou volés qui sont laissés à l'extérieur, le client sera tenu responsable.


Amendes, frais et objets perdus/endommagés

Frais de retard

Pas de frais de retard sur la plupart des matériaux.

Les articles en retard de 28 jours sont considérés comme perdus.

Launchpads : 5.00 $ par jour jusqu'à 50 $.

Laissez-passer pour le musée : 10.00 $ par jour, plafonnés à 70 $.

Les clients sont responsables des objets perdus ou endommagés. Les articles de remplacement ne sont pas acceptés. Des frais de remplacement et des frais de traitement vous seront facturés. Si vous retournez l'article perdu avant de payer le coût de remplacement, nous renoncerons à ces frais. Cependant, nous ne pouvons pas rembourser l'argent que vous avez déjà payé, même si vous retournez le livre plus tard.

Si votre compte a 10 $ ou plus en frais, y compris pour les documents perdus, vos privilèges de bibliothèque seront suspendus. La suspension comprend, mais sans s'y limiter, l'emprunt de matériel, l'utilisation du centre technique, les bases de données, les prêts entre bibliothèques, etc.

Prêts entre bibliothèques (PEB)

Les PEB doivent être récupérés dans les 4 jours ou les clients se verront facturer des frais de service de 3 $.

Objets perdus ou endommagés

Si des articles que vous avez empruntés ont été perdus ou endommagés, veuillez communiquer avec la bibliothèque au 610-398-1361. La bibliothèque ne sera pas responsable des documents laissés à l'extérieur de la bibliothèque ou des chutes de livres fermés ou complets. Si des matériaux sont perdus, endommagés ou volés qui sont laissés à l'extérieur, le client sera tenu responsable.

Carte d'emprunteur perdue

Faites une demande en ligne pour une nouvelle carte. Veuillez noter qu'une fois votre nouvelle carte créée, votre ancienne carte ne fonctionnera plus.

Comment puis-je payer mes amendes ?

Nous accepterons les espèces, les mandats, les cartes de crédit, les chèques de banque ou les chèques personnels pour le paiement des amendes et des frais. Si un chèque est retourné pour quelque raison que ce soit, nous facturerons des frais de traitement de 25 $ sur votre compte de bibliothèque. Le paiement doit être effectué en totalité en espèces ou par mandat avant de pouvoir reprendre les privilèges d'emprunt.

Library Cards & Borrowing Info Under COVID-19 Guidelines

Home > Library Cards > Library Cards & Borrowing Info Under COVID-19 Guidelines

Library Cards & Borrowing Info Under COVID-19 Guidelines

Who is eligible for a library card?

Residents of Parkland School District

This includes North Whitehall, South Whitehall, and Upper Macungie Townships, as well as residents ward 17, 4th district and ward 18, 2nd district, both of Allentown.

Members who are aged 5 and up will receive a Lehigh Carbon Library Cooperative card, which allows you to use any member library in the cooperative. You will also be able to take advantage of ACCESS Pennsylvania, a statewide program that lets you get a membership with any participating library, on the condition that you have an up-to-date card with your home library. Please contact any libraries you wish to register with beforehand to find out their requirements.

Members who are less than 5 years of age will receive a My First Library Card. This card is only good at the Parkland Community Library. Benefits and limitations are listed here.

Non-Resident

Residents of the Northwestern Lehigh School District are able to purchase a membership for $40/year. Cardholders will be able to use any member library in the cooperative, but will not have ACCESS Pennsylvania privileges. At this time, access to hoopla is not granted to patrons with non-resident cards.

ACCESS

Pennsylvania residents who belong to local libraries that participate in ACCESS Pennsylvania will be able to register with the Parkland Library, on the condition that they have an up-to-date card with their home library.

*Special note for parents: For applicants under 18, the legal guardian is responsible for the care and return of items checked out at Parkland Community Library. The legal guardian is to pay all fines and damages that may occur to materials. Legal guardians are responsible for managing their child’s account, supervising the selection of materials, and will make sure they obey library rules. A child’s card is subject to the confidentiality law. Manage your child’s account 24-hours a day through our online catalog and an automated telephone system. *Guardians must have an LCLC library card. 

How to Sign up for a Library Card

Once your new card is processed, you will receive an email with your library card number and pin, enabling you to place holds and use online resources. You will receive your card in the mail shortly after.

Borrowing Material

Loan Periods

Adult and YA High Demand Books- 2 weeks
(5 item limit)
Most items can be renewed twice, unless there is a hold.

Books, Magazines, Audiobooks- 3 weeks

New Adult & New YA Books- 2 weeks

DVDs- 1 week

DVD Series- 2 weeks

Launchpads- 1 week
Adult Parkland residents may borrow up to 3 per card for 1 week. Launchpads must be returned to the circulation desk.

Museum Passes- 1 week
Local and regional museum admission passes are available to adult Parkland residents. Museum passes do not renew. Passes must be returned to the circulation desk.

Requests for Materials

You may place a hold (reserve) on any item (with the exception of reference material) by phone, in-person, or through the website. Find your item in the catalog, click on “place hold,” and enter your library card number and PIN.

The library will contact you when your item has arrived. You will have 4 days to arrange your pick-up.

To request items not owned by Parkland or the LCLC, please contact the library at 610-398-1361.

Fine Free

Parkland Community Library and the LCLC is now Fine Free! Patrons will no longer be charged late fees for overdue materials.

Exceptions Apply.

When visiting other libraries in the LCLC, be sure to ask what fees may apply. Special collections will continue to have late charges or other fees in accordance with each library’s policies.

Returning Loans

Items may be returned at the circulation desk or the 24 hour book drop located in the northeast corner in the back of the building.

Launchpads and museum passes must be returned to the circulation desk.

Additionally, materials can be returned at any LCLC library. View the LCLC libraries here.

The Library shall not be responsible for any materials left outside of the library. If any materials are lost, damaged, or stolen that are left outside, the patron will be held accountable.


Fines, Fees & Lost/Damaged Items

Late Fees

No late charges on most materials.

Items that are overdue for 28 days are considered lost.

Launchpads: $5.00 per day up to $50.

Museum passes: $10.00 a day, capped at $70.

Patrons are responsible for items that are lost or damaged. Replacement items are not accepted. You’ll be charged replacement costs and processing fees. If you return the lost item before paying the replacement cost, we’ll waive that charge. However, we can’t refund money that you’ve already paid, even if you return the book later.

If your account has $10 or more in fees, including for lost materials, your library privileges will be suspended. The suspension includes but is not limited to borrowing material, the use of the tech center, databases, interlibrary loans, etc.

Interlibrary Loans (ILLs)

ILLs must be picked up within 4 days or patrons will be charged a $3 service fee.

Lost or Damaged Items

If items you have borrowed have been lost or damaged, please contact the library at 610-398-1361. The Library shall not be responsible for any materials left outside the library or closed or full book drops. If any materials are lost, damaged, or stolen that are left outside, the patron will be held accountable.

Lost Borrower Card

Apply online for a new card. Please be advised that once your new card has been created, your old card will no longer work.

How can I pay for my fines?

We will accept cash, money orders, credit card, cashier checks, or personal checks for the payments of fines and fees. If a check is returned for any reason, we will assess a processing fee of $25 on your library account. Payment must be made in full with cash or money order before you can resume borrowing privileges.