À Propos

Célébrer le 50th Anniversaire de la bibliothèque communautaire de Parkland

La bibliothèque communautaire Parkland (PCL) fête ses 50 ans. Les statuts ont été signés le 2 août 1973 et officiellement approuvés par le Département d'État le 21 août 1973. Au fil des années d'expansion de son mécénat, la bibliothèque a été transférée plusieurs fois dans des locaux plus grands pour répondre aux besoins du district à son état actuel. emplacement dans le complexe du canton de South Whitehall.

La bibliothèque communautaire de Parkland fait appel à nos clients, partenaires communautaires et entreprises locales pour célébrer cette étape importante en partageant vos photos et expériences sur les réseaux sociaux avec le hashtag #PCL50Years.
Envoyez vos histoires par courrier électronique à adultes@parklandlibrary.org

Téléchargez le communiqué de presse ici.

image

Mission

La bibliothèque relie les gens les uns aux autres et au monde, servant de pierre angulaire de notre communauté en offrant un accès à l'information, à la technologie et à l'enrichissement culturel pour une vie d'apprentissage et de plaisir.

Vision

Parkland est une communauté florissante où tous les résidents ont le pouvoir de se connecter, de découvrir et de grandir.

Notre histoire

La bibliothèque communautaire de Parkland a débuté en 1973 dans le cadre d'un effort populaire et était située dans un bâtiment reconverti à Guthsville, dans le canton de South Whitehall. En février 1974, six mois après l'ouverture du premier bâtiment de la bibliothèque, la bibliothèque possédait 2,699 12 articles. Il était ouvert 25,419 heures par semaine pour desservir les 659 4,373 habitants des cantons de South Whitehall, North Whitehall et Upper Macungie. À la fin de cette année-là, 1981 emprunteurs enregistrés avaient emprunté 5,000 1982 articles. En 21,060, la bibliothèque déménage dans un nouveau bâtiment de 46 8,321 pieds carrés. En juin 112,762, un an après l'ouverture du bâtiment actuel de la bibliothèque Parkland, la collection comptait 32,185 1981 articles et la bibliothèque avait étendu ses heures d'ouverture à 2010 heures par semaine. Cette année-là, 54,976 2020 usagers inscrits ont emprunté 73,578 2013 documents. La zone de service de la bibliothèque comprenait une population de 2016 2021 habitants. La bibliothèque a progressivement dépassé le bâtiment de 5,400 à mesure que la communauté s'est développée et que la population a accru son utilisation de la bibliothèque. Le recensement américain de 11,000 a enregistré une population de 2023 2023 personnes pour Parkland. La zone continue de croître. Le recensement américain de 2023 a enregistré 100,000 2021 résidents dans la zone de service de la bibliothèque. La zone continue de croître. Après de nombreuses tentatives pour construire un nouveau bâtiment plus grand dans le canton d'Upper Macungie et deux référendums ratés en 2022 et 242,000, le conseil d'administration a changé de cap. Le conseil a commencé à travailler avec le canton de South Whitehall pour agrandir son emplacement actuel. La bibliothèque a réalisé une modernisation et un agrandissement indispensables en 65, passant de 500,000 13,000 pieds carrés à plus de 83,000 XNUMX pieds carrés. L'agrandissement comprenait un parking supplémentaire, un espace de bureau au deuxième étage pour le personnel, une nouvelle grande salle de réunion, une salle d'expédition et de réception, deux salles de bains conformes à l'ADA et un espace permettant aux Amis de la bibliothèque d'avoir une librairie permanente. Nous avons également créé une nouvelle aile pour enfants et une salle du conte avec rangement en déplaçant le personnel à l'étage. En février XNUMX, PCL a reçu le prix à but non lucratif Lehigh Valley Environmental Innovations XNUMX, présenté par le comité de l'énergie et de l'environnement de la Chambre de commerce du Grand Lehigh Valley, pour la rénovation de notre bâtiment existant, son engagement en faveur de l'efficacité énergétique, l'utilisation de matériaux de construction à contenu recyclé et son engagement en faveur du développement durable. dans son ensemble. Depuis XNUMX, la bibliothèque possède une collection de plus de XNUMX XNUMX articles, notamment des livres, des périodiques, des livres audio, des films et bien plus encore. Au cours de l'exercice XNUMX-XNUMX, les utilisateurs inscrits de la bibliothèque ont emprunté XNUMX XNUMX exemplaires. La bibliothèque très fréquentée est ouverte XNUMX heures par semaine. La bibliothèque communautaire de Parkland est également membre de la Lehigh Carbon Library Cooperative, partageant plus de XNUMX XNUMX articles avec dix autres bibliothèques des comtés de Lehigh et Carbon. De plus, la bibliothèque a accueilli XNUMX XNUMX personnes qui ont participé à des programmes gratuits pour enfants, adolescents et adultes, avec XNUMX XNUMX visites à la bibliothèque, notamment en utilisant du matériel, de la technologie et des services Internet dans la bibliothèque, ainsi que sur le site Web et les ressources électroniques de la bibliothèque, où qu'ils soient.

image
image

Coopérative de bibliothèque de carbone de Lehigh (LCLC)

Notre catalogue combiné

La bibliothèque communautaire de Parkland s'est associée aux bibliothèques locales en 2018 pour former la Lehigh Carbon Library Cooperative (LCLC) ! Nous partageons tous une carte de bibliothèque et un catalogue, élargissant la collection à plus de 550,000 XNUMX articles. S'il y a un livre, un DVD ou un article que vous recherchez qui ne fait pas partie de notre collection, il y a de fortes chances que l'une de nos bibliothèques partenaires l'ait. Faites une réservation et récupérez-la dans la bibliothèque de votre choix !

EN SAVOIR PLUS

Officiers du conseil

Lisa Roth

Président

District scolaire de Parkland

Madeleine Miller

Vice-président

Canton de Whitehall Sud

Pranshu Gupta

Secrétaire

Canton supérieur de Macungie

Lisa Luciano

Trésorier

North Whitehall Township

Notre conseil d'administration

Nicole Wentline

Canton de Whitehall Sud

Damien Bonman

North Whitehall Township

Stéphanie Prévost

Canton supérieur de Macungie

Yu Zhang

District scolaire de Parkland

Voir notre conseil
image

Carrières à Parkland

Commencez votre carrière à la bibliothèque. Si vous cherchez à entrer dans la profession de bibliothécaire, les bibliothécaires et les spécialistes des médias de bibliothèque développent des domaines à un taux de croissance projeté de 5 pour cent, plus rapide que la moyenne de toutes les professions. Les communautés se tournent de plus en plus vers les bibliothèques pour une variété de services et d'activités. Faites une différence dans votre communauté.

EN SAVOIR PLUS

Pol. Confidentialité

Trouvez une liste des politiques et directives publiques les plus fréquemment demandées par la bibliothèque communautaire de Parkland, y compris notre politique de retour, notre code de conduite, notre politique relative aux enfants sans surveillance, et plus encore.

Voir toutes les politiques

About

Celebrating the 50th Anniversary of Parkland Community Library

Parkland Community Library (PCL) celebrates 50 years. Articles of Incorporation were signed on August 2, 1973, and officially approved by the Department of State on August 21, 1973. Over the years of expanding its patronship, the library was relocated to larger locations several times to meet the district’s needs at its current location in the South Whitehall Township Complex.

Parkland Community Library is calling on our patrons, community partners, and local businesses to celebrate this milestone by sharing your photos and experiences on social media with the hashtag #PCL50Years.
Email your stories to adults@parklandlibrary.org

Download the press release here.

image

Mission

The library connects people to each other and the world, serving as the cornerstone of our community by providing access to information, technology, and cultural enrichment for a lifetime of learning and enjoyment.

Vision

Parkland is a thriving community where all residents are empowered to connect, discover, and grow.

Our History

Parkland Community Library started in 1973 as a grassroots effort and was housed in a converted building in Guthsville, South Whitehall Township. By February 1974, six months after the first library building opened, the library owned 2,699 items. It was open 12 hours a week to serve the 25,419 residents of South Whitehall, North Whitehall, and Upper Macungie Townships. By the end of that year, 659 registered borrowers had borrowed 4,373 items. In 1981, the library moved to a new building of 5,000 square feet. By June 1982, one year after the current Parkland Library building opened, the collection had grown to 21,060 items, and the library had expanded its hours of operation to 46 hours a week. 8,321 registered library users borrowed 112,762 items that year. The library's service area included a population of 32,185. The library steadily outgrew the 1981 building as the community expanded and the population increased its use of the library. The 2010 U.S. Census recorded a population of 54,976 people for Parkland. The area continues to grow. The 2020 U.S. Census recorded 73,578 residents in the library’s service area. The area continues to grow. After many attempts to build a new, larger building in Upper Macungie Township and two failed referendums in 2013 and 2016, the Board of Directors changed course. The board began working with South Whitehall Township to expand its current location. The library achieved a much-needed modernization and expansion in 2021 from 5,400 square feet to over 11,000 square feet. The expansion included additional parking, a second-floor office space for staff, a new large meeting room, a shipping and receiving room, two ADA-compliant bathrooms, and an area for the Friends of the Library to have an ongoing bookshop. We also created a new children's wing and story hour room with storage by moving the staff upstairs. In February 2023, PCL received the 2023 Lehigh Valley Environmental Innovations Nonprofit Award, presented by The Greater Lehigh Valley Chamber of Commerce Energy & Environment Committee, for renovating our existing building, committing to energy efficiency, using recycled content building materials, and commitment to sustainability as a whole. As of 2023, the library has curated a collection of over 100,000 items, including books, periodicals, audiobooks, movies, and more. In the fiscal year 2021-2022, registered users of the library borrowed 242,000 items. The busy library is open 65 hours a week. The Parkland Community Library is also a member of the Lehigh Carbon Library Cooperative, sharing over 500,000 items with ten other libraries in Lehigh and Carbon counties. Additionally, the library served 13,000 people who attended free programs for children, teens, and adults, with 83,000 library visits, including utilizing materials, technology, and internet services while in the library and the library’s website and eResources from anywhere.

image
image

Lehigh Carbon Library Cooperative (LCLC)

Our Combined Catalog

The Parkland Community Library joined forces with local libraries in 2018 to form the Lehigh Carbon Library Cooperative (LCLC)! We all share one library card and catalog, expanding the collection to over 550,000 items. If there is a book, DVD, or item you seek that is not in our collection, odds are that one of our partner libraries has it. Place a hold, and pick it up at your chosen library!

Learn More

Board Officers

Lisa Roth

President

Parkland School District

Madlen Miller

Vice President

South Whitehall Township

Pranshu Gupta

Secretary

Upper Macungie Township

Lisa Luciano

Treasurer

North Whitehall Township

Board Members

Nicole Wentline

South Whitehall Township

Damian Goodman

North Whitehall Township

Stephanie Prevost

Upper Macungie Township

Yu Zhang

Parkland School District

Mallory Jane Sweeney

Parkland School District

View Our Board
image

Parkland Careers

Start your career at the library. If you're looking to enter the library profession, librarians and library media specialists are growing fields at a projected growth rate of 5 percent, faster than the average for all occupations. Communities are increasingly turning to libraries for a variety of services and activities. Make a difference in your community.

Learn More

Policies

Find a list of Parkland Community Library’s most frequently requested public policies and guidelines, including our return policy, Code of Conduct, Unattended Child Policy, and more.

View All Policies