Amis de la bibliothèque communautaire de Parkland (FPCL)

Accueil > Soutenez-nous > Amis de la bibliothèque communautaire de Parkland (FPCL)

Amis de la bibliothèque communautaire de Parkland (FPCL)

La bibliothèque communautaire Friends of Parkland est un organisme de services qui s'engage à fournir un soutien supplémentaire à la bibliothèque. Les Amis sont un groupe dévoué qui est passionné par le fait que la bibliothèque est un élément essentiel de la communauté. La FPCL travaille activement à faire de la bibliothèque un meilleur endroit en promouvant la sensibilisation de la communauté, la collecte de fonds, les opportunités de développement du personnel et en améliorant l'expérience de la bibliothèque pour tous les usagers. Leur soutien annuel continu permet à la bibliothèque de poursuivre son large éventail de programmes. Leurs efforts fournissent un soutien financier pour les fournitures et l'équipement au-delà du financement fourni par les agences gouvernementales locales, régionales et étatiques.


Contributions

Grâce à la FPCL, la bibliothèque peut offrir aux usagers un accès à l'impression dans le Tech Center. Leur support vous fournit des copies gratuites de LivrePage, une publication mensuelle de critiques de livres. Les autres contributions comprennent des bornes de recharge, des sièges à l'extérieur et un centre de messages, ainsi qu'un réfrigérateur pour le personnel.

Rejoignez notre groupe Facebook Friends of the Parkland Community Library ici!

Comment les fonds sont-ils collectés ?

En savoir plus sur les événements The Friends et les efforts de collecte de fonds répertoriés sur cette page.


Comment s'impliquer

Devenez ami de la bibliothèque

Les entreprises, les familles et les particuliers peuvent soutenir votre communauté en devenant un ami de PCL. L'adhésion est facile ! Remplissez le formulaire d'adhésion et apportez-le à la bibliothèque avec votre cotisation à l'ordre de : La bibliothèque communautaire des Amis de Parkland. 

Par la poste : Envoyez votre demande dûment remplie et vos cotisations à l'adresse située au bas du formulaire d'adhésion.

Bénévole pour les amis

Bénévoles bienvenus ! Quel que soit le niveau que les Amis choisissent de s'impliquer, ils ressentiront un sentiment de fierté de permettre, d'améliorer et d'enrichir les ressources, les services et les programmes de PCL.

Les opportunités de bénévolat incluent :

Événements et programmation : mise en place/nettoyage, dotation en personnel de la table et soutien supplémentaire au personnel de la bibliothèque.

Publicité : soyez un défenseur en parlant de la bibliothèque aux autres.

Aide à la collecte de fonds.

Devenir président de comité.


Lorsque vous faites don de votre temps et de vos talents, vous pouvez apporter une contribution précieuse à la bibliothèque communautaire de Parkland et à votre communauté ! Pour plus d'informations, veuillez contacter Ila Dietrich, présidente de la FPCL, à ndietrich@ptd.net.

Quand et où se tiennent les réunions ?

Amis membres et non-membres sont conviés à nos réunions. Découvrez qui sont les Amis de PCL, ce que nous faisons et les opportunités de bénévolat.


Événements et collecte de fonds

Librairie

La librairie des amis est ouverte : Les horaires sont indiqués sur la page d'accueil.

La librairie est située du côté de l'extension de la bibliothèque. Entrez par les doubles portes, tournez à gauche des salles de réunion Carol et Perry Zirkel.

Les ventes de porche et de livres seront inscrites au calendrier des événements de la bibliothèque.

LA « CARTE DE FOLIE MENSUELLE » DE DAN SCHANTZ

À compter du 1er août, nous vendrons à nouveau les « Monthly Maddness Cards » de Dan Schantz à la réception de PCL (et dans la librairie des amis, lorsqu'elle est ouverte). Le coût de chaque carte est de 20 $ et, avec elle, vous pourrez obtenir une gâterie spéciale pour le jardinage chaque mois pendant une année entière !

Les articles suivants seront offerts :

  • Janvier - Une primevère d'une pinte
  • Février- une tulipe ou une jacinthe de 6 pouces
  • Mars - Un oxalis de 4.5 pouces (usine de trèfle) ou une jonquille de 4 pouces
  • Avril - Un 1-Quart Annuel
  • Mai - Un géranium de 4.5 pouces
  • Juin- A 2.5 Qt. Annuel-Asst. Variété
  • Juillet-Tout panier suspendu 1.5G
  • Août - 2 $ de rabais sur tout dans le magasin
  • Septembre - 3 citrouilles JBL ou 3 courges
  • Octobre- 1 Face Pumpkin (12-18 lbs.)
  • Novembre - Une mère de dinde de 4.5 pouces
  • Décembre - Un poinsettia de 4 pouces

Chaque spécial mensuel sera affiché sur des tables clairement identifiées à la serre de Dan Schantz, 2031 29th Street, SW à Allentown (situé juste à côté de Lehigh Street). Vous DEVEZ munissez-vous de votre « Monthly Maddness Card » pour obtenir votre article du mois ! Si vous oubliez d'échanger un article mensuel, enregistrez votre carte et rapportez-la à Dan Schantz le même mois de l'année suivante et vous pourrez toujours l'obtenir à ce moment-là. Ces cartes n'expirent pas !

Les cartes seront disponibles à l'achat le lundi 1er août et continueront d'être vendues jusqu'à l'épuisement de notre stock limité de "Cartes mensuelles de folie". Coût : 20 $. Les espèces ou les chèques (à l'ordre des Amis de PCL) peuvent être acceptés. Ils sont sûrs de se vendre rapidement, d'autant plus qu'ils constituent un cadeau unique pour cette personne difficile à acheter.

Des questions? Contactez Lorna R. au 610 395-4881.

Bourse en l'honneur d'Alice Madden et Norm Dietrich

À propos

Une bourse annuelle, créée à la mémoire d'Alice Madden et de Norman Dietrich, attribue des prix de 500 $ à des particuliers chaque printemps.

Revenez au printemps 2023 pour la prochaine chance de gagner.

Gagnants 2022

Gagnants 2022

Félicitations aux lauréats des bourses d'études Amis de la bibliothèque 2022! Les récipiendaires sont Isabella Lees qui fréquentera le Boston College et se spécialisera en comptabilité. Elizabeth Glassic participera au LCCC et se spécialisera en éducation spécialisée. Et félicitations à Abigail Christman qui reviendra au LCCC et se spécialisera en éducation spécialisée et mineure en psychologie. Bonne chance aux trois récipiendaires dans leurs projets futurs.

Gagnants 2021: Kayla Tivner, Angelina Roccamo et Hannah Sarmir. Remerciements particuliers aux membres du comité des bourses Ila Dietrich, présidente, Pat Elliott et Lorna Rabe.

Réunions du Conseil

Réunion du conseil d'administration des amis - TBA

_____


Généralement, les réunions ont lieu dans la salle de réunion Carol et Perry Zirkel de la bibliothèque. Amis membres et non-membres sont conviés à nos réunions. Découvrez qui sont les Amis de PCL, ce que nous faisons et les opportunités de bénévolat. Les dates et heures sont susceptibles d'être modifiées.

Les carnets de coupons SaveAround® Lehigh Valley sont épuisés !

Merci pour votre soutien!

Amis dans l'actualité

20 août 2015

Contacter les amis

Les dons sont pas accepté toute l'année.


Librairie

Situé dans la nouvelle aile d'extension de la bibliothèque à gauche des salles de réunion Carol & Perry Zirkel.

Horaires

Sont répertoriés sur la page d'accueil de la bibliothèque

Par email

amisofpcl@parklandlibrary.org

Par téléphone

Tél.: (610) 398-1361 ext. 111

Friends of the Parkland Community Library (FPCL)

Home > Support Us > Friends of the Parkland Community Library (FPCL)

Friends of the Parkland Community Library (FPCL)

The Friends of Parkland Community Library is a service organization committed to providing additional support to the library. The Friends are a dedicated group who are passionate that the library is an essential part of the community. The FPCL work actively to make the library a better place by promoting community outreach, fundraising, staff development opportunities, and enhancing the library experience for all patrons. Their ongoing yearly support enables the library to continue its wide range of programming. Their efforts provide financial support for supplies and equipment beyond funding provided by local, regional, and state government agencies.


Contributions

Thanks to the FPCL, the library can offer patrons access to printing in the Tech Center. Their support provides you complimentary copies of BookPage, a monthly book review publication. Other contributions include charging stations, outside seating and message center, and a staff refrigerator.

Join our Friends of the Parkland Community Library Facebook Group here!

How are Funds Raised?

Learn more about The Friends events and fundraising efforts listed on this page.


Ways to Get Involved

Become a Friend of the Library

Businesses, families, and individuals can support your community by becoming a Friend of PCL. Joining is easy! Fill out the membership form and bring it to the library with your dues payable to: The Friends of Parkland Community Library. 

By Mail: Mail your completed application and your dues to the address located at the bottom of the membership form.

Volunteer for The Friends

Volunteers welcome! At whatever level Friends choose to be involved, they will feel a sense of pride in enabling, improving, and enriching the resources, services, and programs of PCL.

Volunteer Opportunities Include:

Events and programming: set-up/clean-up, staffing the table, and provide additional support to library staff.

Publicity: be an advocate by telling others about the library.

Fundraising assistance.

Becoming a committee chair.


When you volunteer your time and talents, you can make a valuable contribution to the Parkland Community Library and your community! For more information, please contact Ila Dietrich, FPCL President, at ndietrich@ptd.net.

When and Where Are Meetings Held?

Friends members and non-members alike are invited to our meetings. Find out more about who the Friends of PCL are, what we do, and opportunities to volunteer.


Events & Fundraising

Book Shop

The Friends Book Shop Is Open: Hours are listed on the homepage.

The Book Shop is located on the expansion side of the library. Enter through the double doors, turn left of the Carol and Perry Zirkel Meeting Rooms.

Porch and Book Sales will be listed on the library’s events calendar.

DAN SCHANTZ’S “MONTHLY MADDNESS CARD”

Beginning August 1, we will again be selling Dan Schantz’s “Monthly Maddness Cards” at PCL’s Front Desk (and in the Friends’ Book Shop, when it’s open). The cost of each card is $20 and, with it, you will be able to get a special gardening treat each month for an entire year!

The following items will be offered:

  • January- A 1-Pint Primrose
  • February- A 6-Inch Tulip or Hyacinth
  • March- A 4.5-Inch Oxalis (Shamrock Plant) or 4-Inch Daffodil
  • April- A 1-Quart Annual
  • May- A 4.5-Inch Geranium
  • June- A 2.5 Qt. Annual-Asst. Variety
  • July- Any 1.5G Hanging Basket
  • August- $2 Discount Off Anything in the Store
  • September- 3 JBL Pumpkins or 3 Gourds
  • October- 1 Face Pumpkin (12-18 lbs.)
  • November- A 4.5-Inch Turkey Mum
  • December- A 4-Inch Poinsettia

Each monthly special will be displayed at clearly-marked tables at Dan Schantz’s Greenhouse, 2031 29th Street, SW in Allentown (located just off Lehigh Street). You MUST have your “Monthly Maddness Card” with you to obtain your monthly item! If you forget to redeem a monthly item, save your card and take it back to Dan Schantz that same month of the following year and you will still be able to get it then. These cards do not expire!

The cards will be available for purchase on Monday, August 1 and will continue to be sold until our limited supply of “Monthly Maddness Cards” is gone. Cost: $20. Cash or checks (payable to Friends of PCL) can be accepted. They’re sure to sell quickly, especially since they are a unique gift for that hard-to-buy-for person.

Questions? Contact Lorna R. at 610 395-4881.

Scholarship in Honor of Alice Madden and Norm Dietrich

About

An annual scholarship, created in memory of Alice Madden and Norman Dietrich, awards $500 prizes to individuals every spring.

Check back in the spring of 2023 for the next chance to win.

2022 Winners

2022 Winners

Congratulations to the 2022 Friends of the Library scholarship winners! The recipients are Isabella Lees will be attending Boston College and majoring in Accounting. Elizabeth Glassic will be attending LCCC and majoring in Special Education. And congratulations to Abigail Christman will be returning to LCCC and is majoring in Special Education and minoring in Psychology. Good luck to all three recipients in their future endeavors.

2021 winners: Kayla Tivner, Angelina Roccamo, and Hannah Sarmir. Special thanks to scholarship committee members Ila Dietrich, president, Pat Elliott, and Lorna Rabe.

Board Meetings

Friends Board Mtg.– TBA

_____


Generally, meetings are held in the Carol and Perry Zirkel Meeting Room at the library. Friends members and non-members alike are invited to our meetings. Find out more about who the Friends of PCL are, what we do, and opportunities to volunteer. Dates and times are subject to change.

SaveAround® Lehigh Valley Coupon Books Are Sold Out!

Thank you for your support!

Friends in the News

August 20, 2015

Contact The Friends

Donations are not accepted year round.


Book Shop

Located in the new expansion wing of the library to the left of the Carol & Perry Zirkel Meeting Rooms.

Hours

Are listed on the Library’s Home Page

Via Email

friendsofpcl@parklandlibrary.org

Via Phone

Tel: (610) 398-1361 ext. 111