Fiche de ressources en santé mentale

À partir du 16 juillet 2022, appelez le 988 pour les questions de crise de santé mentale. Appeler le 988 vous mettra directement en contact avec la National Suicide Prevention Lifeline, qui est composée de conseillers en crise formés 24 heures sur 7, 365 jours sur XNUMX, XNUMX jours par an.

Mai est le mois de la santé mentale

Trouvez des ressources locales, régionales et nationales ainsi que des fiches d'information et un guide pour trouver plus d'informations dans la bibliothèque.


Centre LGBT Bradbury Sullivan

Coordonné par Christine Haasz, Psy.D., le groupe de consultation des cliniciens en santé mentale du Bradbury-Sullivan Center est un groupe de consultation mensuel gratuit pour les cliniciens travaillant avec des clients LGBTQ+.

Téléphone: 610-647-9988

Ligne de texte de crise

Chaque personne est mise en relation avec un conseiller de crise, un être humain réel formé pour les faire passer d'un moment chaud à un calme frais grâce à l'écoute active et à la résolution collaborative de problèmes.

Textez "MAISON" au 741741

Obtenez de l'aide maintenant

Appelez le 1-800-662-HELP (4357) pour plus d'informations sur les ressources de traitement. Votre appel au 1-800-662-HELP est entièrement confidentiel. Cette hotline, composée de professionnels qualifiés, est disponible 24 heures sur XNUMX, sept jours sur sept et est disponible en anglais et Espagnol.

Téléphone: 1-800-662-4357


Ligne d'assistance téléphonique en cas de crise et d'intervention du comté de Lehigh

Lehigh County Crisis Intervention est un service de crise téléphonique et mobile agréé qui fournit des évaluations de la santé mentale à tous les groupes d'âge, quels que soient leurs revenus ou leur assurance. L'intervention de crise fonctionne 24 heures sur 7, XNUMX jours sur XNUMX.

Téléphone: 610-782-3127

Département des services sociaux du comté de Lehigh

Le programme de santé mentale du comté de Lehigh estime que les personnes atteintes de maladie mentale peuvent mieux obtenir un changement positif et se rétablir lorsque le traitement et les services de soutien sont guidés par les objectifs, les préférences, les forces et les besoins de chaque personne. La participation de la famille et/ou des proches est encouragée. Les services sont conçus pour être accessibles, adaptés, adaptés à la culture et rentables.

Warmline du comté de Lehigh

Warmline est un service d'assistance téléphonique pour les adultes du comté de Lehigh confrontés à la solitude, à la confusion et à d'autres problèmes de santé mentale, ou à ceux qui ont besoin d'informations sur les services à leur disposition.

Téléphone: 610-820-8451


Alliance nationale pour la maladie mentale (NAMI)

L'Alliance nationale sur la maladie mentale (NAMI) Lehigh Valley est une organisation locale à but non lucratif dédiée à l'amélioration de la vie des personnes atteintes de maladie mentale grave. Les services disponibles comprennent des programmes éducatifs, des groupes de soutien, des programmes pour les écoles, des conférenciers pour des groupes communautaires, etc.

Association nationale des troubles de l'alimentation

Contactez la ligne d'assistance NEDA pour obtenir du soutien, des ressources et des options de traitement pour vous-même ou un être cher aux prises avec un trouble de l'alimentation. Les bénévoles de la ligne d'assistance sont formés pour vous aider à trouver le soutien et les informations dont vous avez besoin. Si vous êtes en crise et avez besoin d'aide immédiatement, envoyez « NEDA » par SMS au 741741 être mis en relation avec un bénévole formé à Ligne de texte de crise. Crisis Text Line fournit une assistance gratuite 24 heures sur 7 et XNUMX jours sur XNUMX par SMS aux personnes aux prises avec des problèmes de santé mentale, y compris des troubles de l'alimentation, et qui vivent des situations de crise.

Téléphone: 1-800-931-2237

Texte: 1-800-931-2237

Chat en ligne

Ligne de vie nationale pour la prévention du suicide

La hotline 24h/7 et XNUMXj/XNUMX connecte les appelants à un réseau de centres de crise locaux qui fournissent un soutien émotionnel gratuit et confidentiel aux personnes en détresse.

Téléphone: 1-800-273-8255

Téléphone : 1-888-628-9454


Ligne d'assistance téléphonique sur la toxicomanie et la santé mentale

La ligne d'assistance nationale de SAMHA est un service d'orientation et d'information gratuit, confidentiel, 24 heures sur 7, 365 jours sur XNUMX, XNUMX jours par an (disponible en anglais et Espagnol) pour les personnes et les familles aux prises avec des troubles mentaux et/ou liés à l'usage de substances.

Téléphone: 1-800-622-4357

Le Trevor Project

Si vous êtes un jeune en crise, que vous vous sentez suicidaire ou que vous avez besoin d'un endroit sûr et sans jugement pour parler, les conseillers formés du projet Trevor sont là pour vous aider 24h/7 et XNUMXj/XNUMX.

Téléphone: 1-866-488-7386

Textez "START" au 678678

Ligne de crise des anciens combattants

La ligne de crise des anciens combattants met en relation les militaires et les anciens combattants en crise, ainsi que les membres de leur famille et leurs amis, avec des intervenants VA qualifiés et attentionnés par le biais d'une ligne téléphonique sans frais confidentielle.

Téléphone: 1-800-273-8255


Sujets difficiles dans la bibliothèque

Vous cherchez des ressources en santé mentale à la bibliothèque et vous ne savez pas par où commencer? Essayez notre liste de numéros d'appel ci-dessous, parcourez nos catalogue ou demander de l'aide à un bibliothécaire.

Abus 362.76

Relations abusives 362.82, 362.8292

Colère/Agressivité 152.47

Anorexie 152.46, 616.8526

Anxiété 152.47, 616.8522

Troubles du spectre autistique 616.8588

Image corporelle 616.852

Boulimie 616.8526

Intimidation 305.343, 371.58

Coupure/automutilation 616.8582

Date/Connaissance Viol 362.883

Dépression 616.8527

Toxicomanie/Dépendance 362.29

Trouble de stress post-traumatique 616.8521

Viol 364.1532

Suicide 362.28

Violence dans les fréquentations chez les adolescents 158.2, 306.73

Problèmes d'identité trans/genre 306.768

Fiches

Toutes les fiches d'information fournies par Mental Health America pour aider à sensibiliser le public pendant le mois de la santé mentale.

Commencer à penser à la santé mentale

La santé mentale fait référence à notre bien-être émotionnel et social et a un impact sur notre façon de penser, de ressentir et de nous comporter. Il joue un rôle dans la connexion avec les autres, la prise de décisions, la gestion du stress et de nombreux autres aspects de la vie quotidienne. Tout le monde a une santé mentale, et elle mérite tout autant votre attention que votre santé physique.

Ce qui joue un rôle dans le développement de problèmes de santé mentale

La plupart des problèmes de santé mentale n'ont pas une cause unique – ils ont de nombreuses causes possibles, appelées facteurs de risque. Plus vous avez de facteurs de risque, plus vous êtes susceptible de développer un problème de santé mentale au cours de votre vie. Les problèmes de santé mentale peuvent se développer lentement ou
les symptômes peuvent commencer à apparaître plus soudainement après avoir vécu un événement stressant ou un grand changement.

Maintenir une bonne santé mentale

Que vous en soyez conscient ou non, la santé mentale joue un rôle important dans votre bien-être général. Lorsque vous êtes en bonne santé mentale, vous êtes capable de profiter de votre vie et des gens qui y vivent, de vous sentir bien dans votre peau, d'entretenir de bonnes relations et de gérer le stress. C'est normal pour ton mental
la santé évolue avec le temps – nous sommes tous confrontés à des situations difficiles dans notre vie. La création d'habitudes positives est un excellent moyen de soutenir votre santé mentale lorsque vous vous portez bien et vous aide à acquérir des compétences à utiliser si vous faites face à des symptômes d'un problème de santé mentale.

Reconnaître quand vous avez besoin d'aide pour votre santé mentale

Pensez à votre santé physique. Nous avons tous des jours où nous nous sentons un peu mal, avons mal à la tête ou sommes très fatigués. Cela ne signifie pas nécessairement que vous êtes malade. Vous êtes malade lorsque quelque chose change soudainement et de manière significative pour le pire ou vous empêche de fonctionner correctement. La santé mentale est similaire - il faut s'attendre à une mauvaise journée occasionnelle, mais lorsque des choses qui étaient auparavant faciles deviennent beaucoup plus difficiles, quelque chose se passe. Au lieu de vous concentrer sur les symptômes physiques, vous voudrez examiner vos pensées, vos sentiments et vos comportements.

Que faire lorsque vous avez besoin d'aide

Lorsque vous vivez avec un problème de santé mentale ou que vous faites face à un problème de santé mentale, il est courant
avoir l'impression que personne ne comprend ce que vous traversez. Mais beaucoup de gens surmontent le
problèmes de santé mentale auxquels ils sont confrontés. Vous n'êtes pas seul - l'aide est là et le rétablissement est
de qualité.

Où aller quand vous avez besoin d'aide

Lorsque vous avez décidé de demander de l'aide, il peut être difficile de savoir quelles ressources sont disponibles et par où commencer. Utilisez cette carte de décision pour vous aider à déterminer vos options. Si vous ne trouvez pas d'aide là où un chemin se termine, essayez l'une des ressources dans les boîtes dorées.

Termes à connaître

Si vous songez à vous occuper de votre santé mentale pour la première fois, vous pourriez venir
à travers des mots qui semblent simples mais dont vous ne savez pas exactement ce qu'ils signifient. Au dessous de

Collecte de nourriture

Juin et juillet 2022 Parkland CARES sollicite des dons de céréales, de mélange à crêpes et de sirop. Veuillez envisager de faire un don à cette noble cause cet été ! La bibliothèque communautaire de Parkland s'est associée à notre garde-manger local, Parkland CARES, pour collecter des dons de nourriture pour ceux qui en ont besoin. Environ 27% de la communauté de Parkland est actuellement en situation d'insécurité alimentaire, et…

Continuer la lecture Collecte de nourriture

Listes de lecture d'été du district scolaire de Parkland

Voici nos listes de livres pour les élèves qui entrent dans chaque année du secondaire. Veuillez noter que nous pouvons également avoir certains de ces titres dans d'autres formats, y compris des livres électroniques, des livres audio électroniques et des livres audio sur CD. Pour certains titres, nous pouvons avoir des adaptations cinématographiques, des adaptations de romans graphiques, des critiques littéraires et Cliffs Notes. Si vous avez besoin d'aide pour trouver ces formats,…

Continuer la lecture Listes de lecture d'été du district scolaire de Parkland

Mental Health Resource Sheet

Starting July 16, 2022, call 988 for matters of mental health crisis. Calling 988 will connect you directly to the National Suicide Prevention Lifeline, which is staffed by trained crisis counselors 24/7, 365 days a year.

May is Mental Health Month

Find local, state, and national resources along with fact sheets and a guide to find more information in the library.


Bradbury Sullivan LGBT Center

The Gutenberg editor uses blocks to create all types of content, replacing a Coordinated by Christine Haasz, Psy.D., the Mental Health Clinicians Consultation Group at the Bradbury-Sullivan Center is a free monthly peer consultation group for clinicians working with LGBTQ+ clients.

Phone: 610-647-9988

Crisis Text Line

Every person is connected with a Crisis Counselor, a real-life human being trained to bring them from a hot moment to a cool calm through active listening and collaborative problem solving.

Text “HOME” to 741741

Get Help Now

Call 1-800-662-HELP (4357) for information about treatment resources. Your call to 1-800-662-HELP is completely confidential. This hotline, staffed by trained professionals, is available 24 hours a day, seven days a week and is available in both English and Español.

Phone: 1-800-662-4357


Lehigh County Crisis and Intervention Hotline

Lehigh County Crisis Intervention is a licensed telephone and mobile crisis service that provides mental health assessments to all age groups regardless of income or insurance. Crisis Intervention operates 24-hour/7 days a week.

Phone: 610-782-3127

Lehigh County Department of Human Services

The Lehigh County Mental Health Program believes that people with mental illness can best achieve positive change and recovery when treatment and supportive services are guided by each person’s goals, preferences, strengths and needs. Involvement of family and/or significant others is encouraged. Services are designed to be accessible, responsive, culturally appropriate, and cost effective.

Lehigh County Warmline

Warmline is a telephone support service for Lehigh County adults challenged by loneliness, confusion, and other mental health concerns, or those who need information about services available to them.

Phone: 610-820-8451


National Alliance on Mental Illness (NAMI)

The National Alliance on Mental Illness (NAMI) Lehigh Valley is a local nonprofit organization dedicated to improving the lives of those affected by serious mental illness. Available services include education programs, support groups, programs for schools, speakers for community groups, and more.

National Eating Disorder Association

Contact the NEDA Helpline for support, resources, and treatment options for yourself or a loved one who is struggling with an eating disorder. Helpline volunteers are trained to help you find the support and information you need. If you are in a crisis and need help immediately, text “NEDA” to 741741 to be connected with a trained volunteer at Crisis Text Line. Crisis Text Line provides free, 24/7 support via text message to individuals who are struggling with mental health, including eating disorders, and are experiencing crisis situations.

Phone: 1-800-931-2237

Text: 1-800-931-2237

Chat online

National Suicide Prevention Lifeline

The 24/7 hotline connects callers to a network of local crisis centers that provide free and confidential emotional support to people in distress.

Phone: 1-800-273-8255

Teléfono: 1-888-628-9454


Substance Abuse and Mental Health Hotline

SAMHA’s National Helpline is a free, confidential, 24/7, 365 days a year treatment referral and information service (available in English and Español) for individuals and families facing mental and/or substance use disorders.

Phone: 1-800-622-4357

The Trevor Project

If you are a young person in crisis, feeling suicidal, or in need of a safe and judgement-free place to talk, the Trevor Project’s trained counselors are there to support you 24/7.

Phone: 1-866-488-7386

Text “START” to 678678

Veterans Crisis Line

The Veterans Crisis Line connects service members and Veterans in crisis, as well as their family members and friends, with qualified, caring VA responders through a confidential toll-free hotline.

Phone: 1-800-273-8255


Tough Topics in the Library

Looking for mental health resources in the library and don’t know where to start? Try our list of call numbers below, browse our catalog or ask a librarian for assistance.

Abuse 362.76

Abusive Relationships 362.82, 362.8292

Anger/Aggression 152.47

Anorexia 152.46, 616.8526

Anxiety 152.47, 616.8522

Autism Spectrum Disorders 616.8588

Body Image 616.852

Bulimia 616.8526

Bullying 305.343, 371.58

Cutting/Self Harm 616.8582

Date/Acquaintance Rape 362.883

Depression 616.8527

Drug Abuse/Addiction 362.29

Post-Traumatic Stress Disorder 616.8521

Rape 364.1532

Suicide 362.28

Teen Dating Violence 158.2, 306.73

Trans/Gender Identity Issues 306.768

Fact Sheets

All fact sheets provided by the Mental Health America to help spread awareness during Mental Health Month.

Starting to Think About Mental Health

Mental health refers to our emotional and social well-being and impacts how we think, feel, and behave. It plays a role in connecting with others, making decisions, handling stress, and many other aspects of daily life. Everyone has mental health, and it deserves your attention just as much as your physical health does.

What Plays a Role in Developing Mental Health Conditions

Most mental health conditions don’t have a single cause – they have many possible causes, called risk factors. The more risk factors you have, the more likely you are to develop a mental health condition in your lifetime. Mental health conditions can develop slowly, or
symptoms can start to appear more suddenly after you’ve experienced a stressful event or big change.

Maintaining Good Mental Health

Whether you realize it or not, mental health plays a big role in your overall well-being. When you’re mentally healthy, you are able to enjoy your life and the people in it, feel good about yourself, keep up good relationships, and deal with stress. It’s normal for your mental
health to shift over time – we all face difficult situations in our lives. Creating positive habits is a great way to support your mental health when you’re doing well and helps you build skills to use if you do face symptoms of a mental health condition.

Recognizing When You Need Help with Your Mental Health

Think about your physical health. We all have days where we feel a bit sore, have a headache, or are extra tired. That doesn’t necessarily mean you’re sick. You’re sick when something suddenly and significantly changes for the worse or prevents you from functioning properly. Mental health is similar – the occasional bad day is to be expected, but when things that used to be easy become a lot more difficult, something’s going on. Instead of focusing on physical symptoms, you’ll want to look at your thoughts, feelings, and behaviors.

What to Do When You Need Help

When living with a mental health condition or facing a mental health concern, it’s common
to feel like no one understands what you’re going through. But many people overcome the
mental health challenges they face. You aren’t alone – help is out there, and recovery is
possible.

Where to Go When You Need Help

When you’ve decided to seek help, knowing what resources are available and where to start can be tricky. Use this decision map to help you figure out your options. If you don’t find help where a path ends, try any of the resources in the gold boxes.

Terms to Know

If you’re thinking about addressing your mental health for the first time, you may come
across words that seem simple but you aren’t exactly sure what they mean. Below

May is Mental Health Month

Each May, we should take the time to raise awareness that mental health matters. For those living with mental or behavioral health issues, we are here to show support and to help reduce the stigma that so many people experience. Show your support by tag: #MentalHealthMonth #MHM2022 #parklandcommunitylibrary #mentalhealthmatters With mental health entering more and…

Continue Reading May is Mental Health Month