Que se passe-t-il dans votre bibliothèque

Décembre 2023

Voici ce qui se passe dans votre bibliothèque en décembre 2023 : un tour d'horizon de l'actualité, des recommandations, des bases de données, des jours fériés et des célébrations.

Fermetures de vacances
23, 25 et 30 décembre | Lundi 1 janvier 2024


Journée des mots croisés

Décembre 21

Qu’est-ce que la Journée des mots croisés ? Publié pour la première fois dans un Monde de new york Dans l'édition du journal du 21 décembre 1913, les mots croisés sont rapidement devenus le passe-temps des gens les plus astucieux. La version moderne de ces énigmes ancestrales est l’invention d’Arthur Wynne, violoniste et journaliste d’origine britannique qui a immigré en Pennsylvanie à l’âge de 19 ans.  

Les mots croisés sont un excellent moyen de garder l’esprit vif ! Ils aident à développer les capacités de mémoire et à élargir le vocabulaire. Que vous commenciez votre journée par un défi mental ou que vous utilisiez des mots croisés pour vous détendre le soir, les mots croisés sont appréciés par des millions de personnes de tous âges et de tous horizons.   

Nous recommandons: 

Puzzles de chargement de bateau

The Atlantic Mots croisés quotidiens gratuits


Jouets pour tout-petits - Récupérés le 12/18/2023

Merci à tous ceux qui ont fait un don !

PCL dispose de quatre boîtes dans la bibliothèque : une dans le hall, une près de la réception, une dans l'aile des enfants de la famille Barclay et une près de la librairie des amis.

Conditions de don : Jusqu'à 12 ans, mais étendu à 14-16 ans.

Les jouets neufs non emballés sont les bienvenus. Toys for Tots préfère que nos donateurs envisagent un cadeau approprié pour leur enfant/parent, achètent l'article et en fassent don.

N'accepte pas des armes et des cadeaux réalistes avec de la nourriture. S'ils sont donnés, ces articles seront ne pas être distribué.

Bref historique: 

La mission de la Fondation Marine Toys for Tots est d'aider le Corps des Marines des États-Unis à fournir un signe tangible d'espoir aux enfants économiquement défavorisés à Noël. Cette aide comprend la direction et la supervision quotidiennes du programme, la collecte de fonds pour fournir des jouets afin de compléter les collections des campagnes locales Toys for Tots, la fourniture de matériel promotionnel et de soutien et le financement des coûts de conduite des campagnes annuelles Toys for Tots. Les autres soutiens de la Fondation comprennent la fourniture d'un soutien administratif, consultatif, financier, logistique et promotionnel aux coordonnateurs locaux de Toys for Tots ; gérer les fonds collectés et les sommes données en fonction de l'utilisation du nom ou du logo Toys for Tots ; fournir un autre soutien que le Corps des Marines, en tant qu'agence fédérale, ne peut pas fournir ; et mener des programmes d'éducation et d'information du public sur Toys for Tots qui appellent le grand public à l'action pour soutenir ce programme d'action communautaire patriotique.


Assistance informatique

Le 2 décembre marque la Journée mondiale d'initiation à l'informatique, soulignant l'importance des ordinateurs dans la société. Chez PCL, cela fait partie de notre mission de se connecter, de découvrir et de grandir avec notre communauté. Nous nous engageons à fournir des services pour soutenir nos clients.

Passez à notre centre technique pendant la période des fêtes avec votre nouvel appareil. Notre équipe talentueuse peut aider ceux qui ont besoin d’aide pour naviguer dans leur nouvelle interface.

Journée de la conservation de la faune

Décembre 4

L'objectif de la Wildlife Conservation Society (WCS) est de conserver les plus grands espaces sauvages du monde dans 14 régions prioritaires, l'habitat d'environ 50 % de la biodiversité mondiale et un large éventail de mégafaune charismatique.

Les défis sont plus grands que jamais, mais grâce à la concentration, au dévouement et à la passion d'un personnel engagé, combinés à un mélange unique d'expertise sur le terrain, les zoos et les aquariums, WCS continuera de placer la barre en matière de science, d'action de conservation et d'éducation. c’est ce qui explique notre succès dans la protection de la faune et des espaces sauvages depuis plus d’un siècle. Nous nous conformons aux normes les plus élevées, adhérant aux valeurs fondamentales de respect, de responsabilité et de transparence, d'innovation, de diversité et d'inclusion, de collaboration et d'intégrité.WCS

Nous recommandons: 

Bêtes bien-aimées: Se battre pour la vie à une époque d'extinction par Michelle Nijhuis (podcast)

Pause du conte

Les Services à la Jeunesse feront une pause
Décembre 24, 2023 - Janvier 6, 2024

Merci à tous pour votre intérêt et pour votre présence à nos heures du conte !

En raison de la forte demande, les heures du conte en salle sont réservées aux titulaires de cartes LCLC et My First Library (Share) vivant dans le district scolaire de Parkland ou aux non-résidents payants :une séance par famille seulement.

À venir : lecture d’hiver

Notre Défi de lecture d'hiver reviendra en 2024. Nous proposerons des jeux aux participants qui élargiront votre utilisation de la bibliothèque et ouvriront les portes à des services de bibliothèque que vous n'avez peut-être pas essayés ou auxquels vous ne connaissiez pas votre carte qui vous donnait accès.

Bientôt disponible dans la bibliothèque d'objets, de puzzles et de jeux

Comme promis, nous travaillons à élargir notre Collection de la bibliothèque d'objets. Nous sélectionnons des puzzles et des jeux stimulants qui plairont sûrement à toute la famille.

Inscrivez-vous à nos eNews au bas de cette page pour rester au courant des annonces.

Nous Recommander

Almanach de Harry Potter

Découvrez des lieux magiques, étudiez l'art de la fabrication de potions, rencontrez des bêtes fantastiques et découvrez les sorcières et les sorciers qui vivaient dans le monde de Harry Potter. Du Choixpeau aux secrets de la Forêt Interdite, tout se trouve dans ce compagnon officiel des livres Harry Potter.

Nous recommandons ces best-sellers

Quatrième Aile

Rébecca Yarros

Sorti en mai 2023, il est diffusé Le New York Times liste des best-sellers de fiction à couverture rigide depuis plus de six mois, dont trois mois au n°1. 

La suite Flamme de fer vient de sortir le 7 novembre. 

Violet Sorrengail, vingt ans, a reçu l'ordre de rejoindre les centaines de candidats qui s'efforcent de devenir les cavaliers de dragon d'élite. Mais quand on est plus petit que tout le monde, la mort n'est qu'à un coup d'aile. Elle aura besoin de toutes ses capacités intellectuelles pour survivre.

Faites une attente.

Tom Lake

Anne Patchett

Ann Patchett prouve une fois de plus qu'elle est l'une des meilleures écrivaines américaines dans ce roman magnifique et émouvant sur la famille, l'amour et le fait de grandir. Elle combine un art narratif convaincant avec un aperçu perçant de la dynamique familiale. Alors que Lara se souvient du passé, ses filles examinent leur propre vie et leur relation avec leur mère et sont obligées de recadrer leur compréhension du monde qu'elles pensaient connaître.

Placez une attente.

La femme en moi

Britney Spears

The Woman in Me est une histoire courageuse et étonnamment émouvante sur la liberté, la renommée, la maternité, la survie, la foi et l'espoir de l'emblématique pop star Britany Spears. Pour la première fois, son livre révèle son incroyable parcours et l'importance d'une femme racontant son histoire selon ses conditions.

Placez une attente.

Célébrez les vacances avec du battage médiatique

Découvrez ces superbes titres !

battage est une Livraison gratuite streaming à domicile avec l'aimable autorisation de votre bibliothèque pour les résidents du district scolaire de Parkland et du nord-ouest uniquement !

Hanoucca

Décembre 7-12

Créez des moments précieux d'apprentissage et de célébration pour les enfants et les familles avec le Collection Hanoukka pour les enfants Disponible sur battage!

Visitez notre blog pour découvrir les sélections de vacances de PCL.

Noël

Décembre 25

battage Collection Noël pour les enfants, où histoires enchanteresses et aventures festives vous attendent, créant des moments de joie et d'émerveillement inoubliables à partager avec toute la famille.

Visitez notre blog pour découvrir les sélections de vacances de PCL.

Kwanzaa

Décembre 26-Janvier 1

Célébrez Kwanzaa en famille ! Découvrez les traditions des fêtes avec le battage collecte.

Visitez notre blog pour découvrir les sélections de vacances de PCL.

Bases de données en vedette

Gratuit avec votre carte de bibliothèque ! Ces beaux outils sont exclusivement disponible pour les clients de la bibliothèque personnelle PCL (résidents du district scolaire de Parkland et du Nord-Ouest).


Les utilisateurs de PCL ont accès à Consumer Reports

Accès complet à Les rapports des consommateurs' base de données en ligne complète. Pas de fausses critiques. Pas de publicité. Consumer Reports achète tout et le teste. 100% impartial depuis plus de 80 ans. Consumer Reports interroge des millions de consommateurs chaque année pour savoir quels produits et véhicules fonctionnent le mieux et durent le plus longtemps.

Nouveau! Bug créatif

creativebug propose des milliers de cours vidéo d'art et d'artisanat primés dispensés par des experts en design et des artistes reconnus. En vous inscrivant à creativebug, vous bénéficierez d'un accès illimité à des milliers de cours d'art et d'artisanat en ligne. Regardez nos cours à tout moment et en tout lieu. Puisque nos cours n’expirent jamais, vous pouvez démarrer et arrêter des projets à votre rythme. Pas de pression, juste des possibilités !

Mango Languages

Décembre 18 c'est la Journée Mondiale de la Langue Arabe ! Pour les clients PCL intéressés à explorer l'arabe, consultez notre dernière base de données, Mango Languages. Choisissez parmi l'arabe standard égyptien, irakien, levantin et moderne (MSA). Mango Languages propose également des cours spécialisés comme les superstitions et l'étiquette ! Commencez à explorer les nombreuses langues Mango a aujourd'hui!

Actualités de mars 2024

Que se passe-t-il à votre bibliothèque Si vous êtes passé à la bibliothèque en février, merci ! Nous espérons que vous avez acheté une balle anti-stress en forme de cœur pour le mois des amoureux des bibliothèques ! Juste un peu de courage pour nos clients cet hiver de la part de votre bibliothèque ! Les lectures d’hiver étant terminées le 24 février, nous espérons que le programme vous a aidé à démarrer votre…

Continuer la lecture Actualités de mars 2024

Club de lecture des jeunes critiques

2024 Mensuel, le troisième jeudi, le Young Critics Book Club est une discussion mensuelle sur les livres pour les 8 à 12 ans. Nous partagerons des idées d’autres bonnes lectures tout en profitant d’activités amusantes et de collations. Rejoignez-nous quand même si vous n'avez pas terminé le livre. Un parent ou tuteur doit être présent pour cet événement. Mars : Redémarrage d’ici…

Continuer la lecture Club de lecture des jeunes critiques

Forêt de quartier

Offre des arbres gratuits aux enfants chaque Jour de la Terre. La bibliothèque communautaire Parkland célèbre le Jour de la Terre ! Nous participons ce printemps au 15e programme annuel Neighbourhood Forest Free Trees for Kids. Des arbres seront distribués pendant la Semaine de la Terre (du 22 au 30 avril). Remplissez un formulaire simple. Les familles recevront un arbre gratuit (de 6 à 12 pouces)…

Continuer la lecture Forêt de quartier

What’s Happening at Your Library

December 2023

Here is what’s happening at your library in December 2023—a news round-up, recommendations, databases, holidays, and celebrations.

Holiday Closures
December 23, 25 & 30 | Monday, January 1, 2024


Crossword Puzzle Day

December 21

What is Crossword Puzzle Day? First released in a New York World newspaper edition on December 21, 1913, the crossword puzzle soon became the pastime of the more astute folk. The modern version of these ancestral puzzles is the invention of Arthur Wynne, a British-born violinist, and journalist who immigrated to Pennsylvania when he was 19.  

Crossword puzzles are a great way to keep your mind sharp! They help build memory skills and expand vocabulary. Whether starting your day with a mental challenge or using crosswords as a nightly wind down, crossword puzzles are enjoyed by millions of people of all ages and backgrounds.   

We recommend: 

Boat Load Puzzles

The Atlantic Free Daily Crossword Puzzle


Toys For Tots- Picked Up 12/18/2023

Thank you to everyone who donated!

PCL has four boxes throughout the library: one in the lobby, one near the front desk, one in the Barclay Family Children’s wing, and one near the Friends’ Book Shop.

Donation Requirements: Ages up to 12, but extended to 14-16.

New, unwrapped toys are welcome. Toys for Tots would rather our donors consider an appropriate gift for their child/relative, purchase the item, and donate it.

Does NOT accept realistic-looking weapons and gifts with food.  If donated, such items will NOT be distributed.

Brief history: 

The mission of the Marine Toys for Tots Foundation is to assist the U. S. Marine Corps in providing a tangible sign of hope to economically disadvantaged children at Christmas. This assistance includes providing day-to-day leadership and oversight of the Program, raising funds to provide toys to supplement the collections of local Toys for Tots Campaigns, providing promotional and support material, and defraying the costs of conducting annual Toys for Tots Campaigns. Other Foundation support includes providing administrative, advisory, financial, logistic, and promotional support to local Toys for Tots Coordinators; managing funds raised and monies donated based on the use of Toys for Tots name or logo; providing other support the Marine Corps, as a federal agency, cannot provide; and conducting public education and information programs about Toys for Tots that call the general public to action in support of this patriotic community action program.


Computer Assistance

December 2 marks World Computer Literacy Day, highlighting the importance of computers in society. At PCL, it is part of our mission to Connect, Discover, and Grow with our community. We are committed to providing services to support our patrons.

Drop by our Tech Center this holiday season with your new device. Our talented team can assist those who need help navigating their new interface.

Wildlife Conservation Day

December 4

The Wildlife Conservation Society’s (WCS) goal is to conserve the world’s largest wild places in 14 priority regions, habitat for around 50% of the world’s biodiversity and a wide range of charismatic megafauna.

The challenges are greater than ever, but with the focus, dedication, and passion of a committed staff—combined with a unique mixture of field, zoo, and aquarium expertise—WCS will continue to set the bar for science, conservation action, and education that has driven our success in protecting wildlife and wild places for over a century. We hold ourselves to the highest standards, adhering to core values of respect, accountability and transparency, innovation, diversity and inclusion, collaboration, and integrity.-WCS

We recommend: 

Beloved Beasts: Fighting for Life in an Age of Extinction by Michelle Nijhuis (podcast)

Storytime Break

Youth Services will take a break from
December 24, 2023 – January 6, 2024

Thank you all for your interest and for attending our storytimes!

Due to high demand, indoor storytimes are for LCLC and My First Library (Share) cardholders living in Parkland School District or paying nonresidents—one session per family only.

Coming Soon: Winter Reading

Our Winter Reading Challenge will return in 2024. We will have games for participants that will expand your library use and open doors to library services you may not have tried or knew your card granted you access to.

Coming Soon to the Library of Things, Puzzles & Games

As promised, we are working on expanding our Library of Things Collection. We are selecting challenging puzzles and games that will surely be a hit with the whole family.

Sign up for our eNews at the bottom of this page to stay up-to-date on announcements.

We Recommend

Harry Potter Almanac

Discover magical places, study potion-making art, encounter fantastic beasts, and learn about the witches and wizards who lived in Harry Potter’s world. From the Sorting Hat to the secrets of the Forbidden Forest, it’s all inside this official companion to the Harry Potter books.

New York Times

We Recommend These Best Sellers

Fourth Wing

Rebecca Yarros

Released in May 2023,  it has been on The New York Times’s hardcover fiction best-seller list for over six months—with three months at No. 1. 

The sequel Iron Flame was just released on November 7. 

Twenty-year-old Violet Sorrengail has been ordered to join the hundreds of candidates striving to become the elite dragon riders. But when you’re smaller than everyone else, death is only a wing beat away. She’ll need every edge of her wits to survive.

Place a hold.

Tom Lake

Anne Patchett

Ann Patchett once again proves herself to be one of America’s finest writers in this beautiful and moving novel about family, love, and growing up. She combines compelling narrative artistry with piercing insights into family dynamics. As Lara recalls the past, her daughters examine their own lives and relationship with their mother and are forced to reframe their understanding of the world they thought they knew.

Place a Hold.

The Woman in Me

Britney Spears

The Woman in Me is a brave and astonishingly moving story about the freedom, fame, motherhood, survival, faith, and hope of the iconic pop star Britany Spears. For the first time, her book reveals her incredible journey and the importance of a woman telling her story on her terms.

Place a Hold.

Celebrate The Holidays with hoopla

Check out these great titles!

hoopla is a Free at-home streaming courtesy of your library for Parkland School District and Northwestern residents only!

Hanukkah

December 7-12

Create cherished moments of learning and celebration for children and families alike with the Hanukkah for Kids collection available on hoopla!

Go to our blog for PCL’s holiday selections.

Christmas

December 25

hoopla Christmas for Kids collection, where enchanting stories and festive adventures await, creating unforgettable moments of joy and wonder for the whole family to share.

Go to our blog for PCL’s holiday selections.

Kwanzaa

December 26-January 1

Celebrate Kwanzaa with your family! Explore the holiday traditions with the hoopla collection.

Go to our blog for PCL’s holiday selections.

Featured Databases

Free with your library card! These fine tools are exclusively available to PCL Home Library Patrons (Parkland School District and Northwestern residents).


PCL patrons have access to Consumer Reports

Full access to Consumer Reports’ entire online database. No fake reviews. No advertising. Consumer Reports buys everything and tests it. 100% unbiased for over 80 years. Consumer Reports surveys millions of consumers yearly to learn which products and vehicles work the best and last the longest.

New! Creativebug

Creativebug has thousands of award-winning art & craft video classes taught by recognized design experts and artists. By signing up for Creativebug, you’ll enjoy unlimited access to thousands of online art and craft classes. Watch our classes anytime, anywhere. Since our classes never expire, you can start and stop projects at your own pace. No pressure, just possibilities!

Mango Languages

December 18 is World Arabic Language Day! For PCL patrons interested in exploring Arabic, check out our latest database, Mango Languages. Choose from Egyptian, Iraqi, Levantine, and Modern Standard Arabic (MSA). Mango Languages also has specialty courses like Superstitions and Etiquette! Start exploring the many languages Mango has today!

March News 2024

What’s Happening at Your Library If you stopped by the library in February, thank you! We hope you picked up a heart-shaped stress ball for Library Lover’s Month! Just a little cheer for our patrons this winter from your library! With Winter Reading complete on February 24, we hope the program helped you start your…

Continue Reading March News 2024

Neighborhood Forest

Gives free trees to kids every Earth Day. Parkland Community Library is celebrating Earth Day! We are participating this spring in the 15th annual Neighborhood Forest Free Trees for Kids program. Trees will be distributed during Earth Week (April 22-30). Fill out a simple form. Families will receive a free tree (6–12 inches in size)…

Continue Reading Neighborhood Forest